Notre équipe

Fondé par Gautier Hingant

Gautier Hingant est d’ici, blésois d’origine. Ses études supérieures entamées au lycée Pothier d’Orléans l’ont mené plus loin, à Sciences Po Bordeaux puis jusqu’à l’université Laval au Québec, parce que le monde est vaste. Après un court passage dans les Affaires Publiques, sa carrière s’oriente vers le secteur de l’urbanisme et le ramène proche de sa terre natale, où il pose ses valises et fonde sa famille. Il sera responsable du développement du Crédit Agricole Centre Loire Aménagement Foncier pendant sept ans.
Puis directeur d’Agence chez Nexity Foncier Conseil Orléans pendant plus de quatre ans.

Gautier Hingant a fondé Soléaire afin de mettre son savoir faire, son réseau et son dynamisme au service des porteurs de projets immobiliers de la région Centre-Val de Loire. Son expertise professionnelle s’associe à celle de ses partenaires de confiance : collectivités, services de l’Etat, urbanistes, architectes, paysagistes, maîtres d’œuvre, géomètres, bureaux d’études, notaires, entreprises de BTP, banquiers, agences immobilières, courtiers, constructeurs de maisons individuelles, archéologues…

Ce maillage d’experts locaux, construit au fil des années, permet à Soléaire de proposer une palette de services qui va de l’acquisition et l’aménagement de terrains à la construction de logements, en passant par la valorisation de patrimoine immobilier.

La passion du métier et l’énergie positive de Gautier Hingant vous donneront envie
de réaliser votre projet avec Soléaire.

Seul, on est créateur. À deux commence l'aventure de l'entreprise !
C'est l'arrivée d'Olivia Rodriguez en janvier 2021 chez Soléaire qui illustre parfaitement cette évolution.

Ayant grandi en région orléanaise, elle y a obtenu son BTS d’assistante de gestion en alternance. Après des débuts dans des missions d’assistante de gestion, elle intègre le Groupe Nexity en 2005 en tant qu’assistante commerciale et y découvre pendant trois ans le métier de promoteur immobilier. Métier qu’elle continue à exercer les trois années suivantes chez Ataraxia, en se spécialisant
alors dans l’aménagement foncier en tant que commerciale.

En 2010, son arrivée chez SAFIM lui donne l’opportunité d’approfondir sa connaissance du métier en travaillant également sur le montage d’opérations. Elle travaille alors en étroite collaboration avec les élus, les architectes, les maitres d’œuvres ou encore les géomètres.

Elle passe les sept années suivantes chez LogemLoiret comme chargée de patrimoine, se familiarisant alors avec le secteur du logement social. Une période qui lui permet de découvrir un autre volet de l’immobilier et d’apporter une dimension encore plus humaine à son expérience.

La polyvalence professionnelle et le dynamisme d'Olivia sont deux atouts majeurs
au service de la croissance de soléaire.